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Editorial

2020, une année que retiendront sans nul doute les livres d’histoire. La pandémie de Covid-19 a représenté pour tous un défi d’une ampleur inédite depuis des décennies. Pendant cette crise, nos priorités ont toujours été claires : veiller au bien-être et à la santé de nos collaboratrices et collaborateurs et assurer des prestations optimales dans le domaine de la santé pour nos clientes et clients. Nous avons constaté à cette occasion, non sans fierté et reconnaissance, que nos processus internes et externes étaient bien rodés. Nos assurés en ont bénéficié et nous avons ainsi pu relever sans anicroche ce défi extraordinaire.

Accessibles en tout temps pour nos assurés, nous les avons assistés par tous les moyens comme interlocuteur de confiance dans ces temps incertains. Nous avons aussi assumé notre engagement social solidaire, notamment au travers de notre partenariat avec la Croix-Rouge suisse ou de notre importante contribution au projet de recherche « Corona Immunitas ».

Avec CHF 155 millions, le résultat global est conforme à nos attentes. Il repose sur un résultat technique stable et sur des rendements financiers moins bons mais néanmoins solides dans des marchés financiers turbulents.

Malgré un environnement peu lisible et un système de santé placé dans une configuration exceptionnelle, nous pouvons encore proposer des primes extrêmement attrayantes dans l’assurance de base. En 2021, nous avons à nouveau pu faire état d’un solde de près de 80 000 nouveaux clients. Ce vote de confiance nous pousse à nous engager encore plus en 2021 en tant que partenaires et conseillers en faveur de la qualité de nos prestations et d’un soutien à notre clientèle dans toutes les situations de la vie.

Prof. Thomas D. Szucs
Président du Conseil d’administration

Roman Sonderegger
CEO

Nous nous engageons pour la vie

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