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Sur tous les canaux Nous nous engageons pour nos clients et clientes

En cas de questions, les clients et clientes peuvent joindre Helsana de différentes façons. Via le site Internet et sur différents canaux de réseaux sociaux. Au Service Clientèle classique, nous avons pris le pouls de nos assurés directement par téléphone ou par e-mail pendant la pandémie de Covid-19. Helsana prend contact de plus en plus activement avec les assurés afin de maintenir le dialogue et de les accompagner, même quand ils sont en bonne santé.

Pendant la pandémie, nos clients et clientes ont ressenti un important besoin d’information.

À l’aide dʼarticles sur le blog, de posts sur les réseaux sociaux et de newsletters, mais aussi toujours par téléphone, Helsana a fourni des informations et des réponses aux questions les plus pressantes.

Vous trouverez ici lʼensemble des informations sur le coronavirus, dont les informations les plus actuelles

Vers le site Internet d’Helsana

Trois apps santé et une plateforme solide

myHelsana, le portail clients électronique, jouit dʼune grande popularité. Toutes les affaires administratives autour de l’assurance-maladie peuvent être réglées sur le portail ou l’app myHelsana. Pour optimiser notre offre en matière de communication mobile, nous poursuivons aussi en permanence le développement des apps santé Helsana+, Helsana Coach et Helsana Trails. Pendant la première phase de la pandémie notamment, elles ont connu un grand succès. Toutes les apps ont été utilisées très activement pendant cette période.

Aperçu de toutes les applications d’Helsana

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L’app Helsana+ récompense un style de vie sain

Collectez facilement des points Plus et profitez d’offres attrayantes. Télécharger maintenant!

Une activité physique régulière, une alimentation saine, la relaxation, la fidélité à Helsana, les adhésions et les mesures de prévention paient. Les personnes qui ont un mode de vie sain, se montrent prévoyantes et sont fidèles à Helsana sont récompensées. Avec le programme de bonus Helsana+, les utilisateurs et utilisatrices collectent des points Plus, qu’ils peuvent échanger contre des versements en espèces ou des bons.

Helsana Coach accompagne au quotidien – de manière intuitive et complète

De l’activité physique à la pleine conscience en passant par l’alimentation – il y en a pour tout le monde. Télécharger maintenant!

L’application Helsana Coach aide les utilisateurs et utilisatrices à atteindre leurs objectifs de santé personnels et ainsi à accroître leur bien-être. L’app propose des programmes composés de conseils et d’activités autour de l’activité physique, de lʼalimentation et de la pleine conscience. Pour chaque programme suivi dans son intégralité, les utilisateurs et utilisatrices reçoivent également des points Plus dans l’app Helsana+.

Avec l’app Helsana Trails, l’activité physique à l’extérieur procure encore plus de plaisir

C’est parti sur le prochain Helsana Trail : vous trouverez le site le plus proche de chez vous dans l’app Helsana Trails. Télécharger maintenant!

L’app gratuite Helsana Trails permet de voir les trails sur smartphone. Elle sert à la fois d’aide à la navigation, de tracker de course et de planificateur : l’app fournit des informations sur tous les trails, ainsi que des indications sur les activités ou excursions adaptées sur les itinéraires ou à proximité. Et grâce à la fonction de localisation, l’app Helsana Trails est le compagnon idéal pour les promenades, les randonnées, la marche ou la course à pied.

Conseils de santé

Nous vous donnons rapidement et simplement une réponse à vos questions relatives à la santé. Vous pouvez ainsi contribuer activement à renforcer votre santé.

« Comment me nourrir sainement ? », « Comment pratiquer une activité physique correctement ? », « Comment faire face à ce diagnostic ? », « Quel traitement est le meilleur pour moi ? » – on se pose fréquemment de nouvelles questions au sujet de sa propre santé. Depuis l’automne 2020, les assurés d’Helsana disposant dʼune assurance complémentaire reçoivent une réponse rapidement, simplement et gratuitement. Lors d’un entretien téléphonique, ils expliquent leur demande à nos conseillers et conseillères en santé. Dans les 24 heures, les assurés reçoivent par écrit un avis sur mesure. Les spécialistes leur fournissent des informations utiles et des conseils pertinents et formulent des propositions pour la suite.

Tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices du service Conseils de santé ont exercé des professions de la santé pendant plusieurs années. Ils couvrent différents domaines médicaux. Les entretiens sont confidentiels et indépendants des activités dʼassurance : nos conseillers et conseillères n’ont pas accès aux données de santé dont dispose le service des assurances, sauf si les assurés en font la demande expresse.

Important : en cas de problème médical urgent, le médecin de famille et la hotline de conseil médical « Medi24 » restent toujours les principaux interlocuteurs. Le service Conseils de santé est une offre complémentaire.

Chez nous, vous avez la garantie d’une réponse simple et rapide à toutes vos questions en lien avec la santé

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